Haut

Champin Nicolas

Ingénieur Informaticien
Index

Portfolio

Cette section met en avant les projets d'importance me concernant. Cliquez sur une vignette pour ouvrir la page détaillée du projet associée.

Projets Professionnels

2014-2016 / HAPPYrespi
Serious game pour smartphones et tablettes. Exercices de respiration pour apprendre à gérer son stress. Détection rythme respiratoire par caméra.
2014-2015 / EDF-Rallye
Application mobile iOS contenant de nombreux Serious games pour des séminaires de la société Electricité De France (EDF).
2015 / Questionnaire CESD
Application mobile Android et iOS. Questionnaire de détection d'utilisateur dépressif basé sur l'échelle CESD.
2013-2014 / Jeux HAPPYneuron
Développement d'une dizaine de Serious game en HTML5 pour le site HAPPYneuron.
2013 / Kuncha Globe Trotter
Reprise d'un ancien projet iOS pour transformer le gameplay et moderniser le contenu.
2012-2013 / SplitWords
Serious game pour Android basé sur une application Flash de l'entreprise. Exercice de langage avec manipulation de syllabes.
2012 / DéjàVu
Serious game pour Android basé sur une application Flash de l'entreprise. Exercice de mémorisation visuelle.

Projets scolaires

2013-2014 / OculusBot
Conception d'un Robot équipé de servomoteurs et de deux caméras IP. Contrôle et rendu à distance avec un OculusRift DK1.
2009-2010 / MagosQuest
Projet de fin d'année d'IUT. Création d'un petit RPG en 2D isométrique avec fonctionnalités multijoueurs.

Projets personnels

2016 / zer0
Petit puzzle-game hautement addictif sur Web et plateformes mobiles.
2015-2016 / Touhou Lunar Madness
Shoot them up vertical de type Danmaku basé sur la licence japonaise Touhou.
2013-2015 / Cube Galaxy
Projet d'apprentissage OpenGL / GLSL. Voxel Game (basé sur Minecraft) de type Space opéra.
2012 / Laser2R
Puzzle game pour Android. Rediriger un laser d'une source à sa destination.
2010-2011 / MagosQuest 2D
Adaptation 2D pour PSP du projet MagosQuest effectué en IUT.