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Champin Nicolas

Ingénieur Informaticien
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Nom du projet

Touhou : Lunar Madness

Date

Mars 2015 - Mai 2016

Technologies utilisées

Description du projet

Étant fan de la licence de shoot them up Touhou, j'ai toujours eu envie de créer mon propre jeu un jour. Loin de l'idée de vouloir créer une solution commercialisable, je préfère travailler sur ce projet en complétant les nombreux fan-games existants pour cette licence, avec un scénario adapté. J'ai choisis le moteur Unity pour conduire ce projet personnel, de part mes compétences et ma motivation à utiliser cette solution.

N'étant pas graphiste, et ce projet n'ayant pas l'objectif d'être commercialisé, j'utilise des ressources graphiques provenant des jeux officiels ou de tiers. Le projet est décomposé en plusieurs modules moteurs tels que la gestion des patterns de tirs, de l'UI, du son, ... Mon but dans la gestion de ce projet est de parvenir à un maximum de modules unitaires permettant de simplifier la conception des niveaux de jeu par la suite. De plus mon souci du détail me permet de mettre en place des effets visuels très proches des jeux officiels tout en complétant mon panel de connaissances avec le moteur Unity.

En l'état actuel, la solution me permet de concevoir sans difficulté un niveau de jeu complet en terme de gameplay. Je continu actuellement la conception de ce projet sur mon temps libre par passion et sans m'imposer de contrainte de temps et de deadline.

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