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Champin Nicolas

Ingénieur Informaticien
Index
Nom du projet

zer0

Date

Janvier - Mars 2016

Technologies utilisées

Description du projet

zer0 est un projet qui trouve sa source dans le jeu Get10 de Veewo Game. Le but initial du projet est de valider et augmenter mes compétences dans le déploiements de solutions mobiles et Web.

Le but du jeu est réussir à fusionner les tuiles afin de créer le nombre zéro le plus rapidement possible. A ce concept de base j'ai pris finalement pas mal de temps pour peaufiner le gameplay afin de proposer un jeu à la rejouabilité accrue et des modes de jeux plus difficiles pour les hardcores gamers. Ces choix ont été très bien accueillis par la critique sur les quelques news que j'ai eu l'occasion d'avoir sur le web.

Le jeu a avant tout été lancé sur le Web avec les déclinaisons Unity3D proposées, à savoir le Webplayer Unity, et WebGL ! Ces deux solutions posent problème en terme d'accessibilité, et c'est pourquoi j'ai décidé par la suite de recréer le jeu en HTML5 canvas à l'aide du framework EaseJS. Cette version est ainsi disponible sur mon site

La version Unity elle a finalement servi pour le déploiement mobile du jeu : sur le GooglePlay pour Android, l'AppleStore pour iOS (actuellement désactivé), et le WindowsStore pour WindowsPhone.
Associés à des fonctionnalités supplémentaires (leaderboard, achievements, ...), ces version mobiles rajoutent une plue-value par rapport à la vitrine de la version Web. La raison concerne entre autres le modèle économique du projet, s'appuyant sur des publicités non-intrusives dans les versions mobiles. En effet ces versions proposent à l'utilisateur de profiter de certains bonus moyennant le visionnage de publicités. Cela me permet de tester la génération de revenus avec ce principe qui ne déclenche pas de retours négatifs qui sont souvent dûs à des publicités trop intrusives au milieu du jeu.

Pour résumer ce projet zer0 est une très grande réussite à plusieurs niveaux pour moi. Il m'a permis d'augmenter un peu plus mes compétences dans le développement et le déploiement de solutions web et mobiles, mais me permet aussi de prendre de l'expérience sur l'ensemble des étapes de création d'un jeu vidéo mobile (aussi simple soit-il ^^) et de prendre du recul sur le marché extrêmement concurrentiel dans ce domaine. Il me reste maintenant à promouvoir ce jeu pour lui donner la visibilité que je lui souhaite, ayant déjà eu l'occasion d'avoir quelques très bon retours à travers certains articles ( lien1 , lien2 )

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